Archives
- avril 2011 (1)
- février 2011 (3)
- janvier 2011 (7)
Genèse
En début de processus créatif, les réponses aux questions soulèvent souvent de nouvelles questions. C’est ce qui se passe avec vos suggestions.
Faut-il répondre à toutes ces questions avant de prendre une décision? Oui et non. Je pense que je réponds inconsciemment à ce genre de questions quand je décide. Ou inversement, la décision entraine les réponses.
D’une façon ou d’une autre, il ne faut pas oublier que rien n’est final. Tant qu’une oeuvre n’est pas publiée, tout peut changer!
D’ailleurs, c’est comme ça que fonctionne le projet JÅCK. Le billet précédent sera toujours là si vous avez de nouvelles idées. N’importe quand, vous pouvez y retourner et ajouter de nouveaux commentaires et suggestions. (Abonnez-vous au fil RSS des commentaires du site pour ne rien rater)
Pour l’instant, c’est le nom que je choisis. Appelons ça un « nom de travail ». J’aime l’idée qu’il signifie prêtre, sans être trop évident. J’aime aussi qu’il commence par une consonne dure. Est-ce que c’est son vrai nom ou un faux? Je ne sais pas encore. On verra ce que l’histoire nous commandera.
Les autres suggestions n’étaient pas mauvaises, non plus! J’avoue avoir un faible pour les noms allemands, puisque j’ai déjà habité plusieurs mois à Berlin. Est-ce qu’un nom « étranger » ou « exotique » serait moins fluide ou, au contraire, serait plus accrocheur?
Un nouvel onglet est créé. Cette page sera la bio de Jack.
Et pour vos autres excellentes suggestions, il ne faut pas oublier que Jack ne sera pas seul dans cette histoire!